Lundi 21 juin 2021

Tchad : deux agents de l’IGE refusent un pot- de-vin de 90 millions

Ce mardi 10 novembre, deux hommes dont un chinois impliqués dans une tentative de corruption au nom d’une entreprise chinoise ont été présentés à la presse. Ils ont proposé un pot-de-vin de 90 millions de francs CFA à deux agents de l’Inspection Générale d’Etat (IGE).

Deux agents de l’Inspection Générale d’État (IGE) ont refusé de toucher à un pot-de-vin de 90 millions de francs CFA. Ils étaient victime d’une tentative de corruption par l’entreprise chinoise, Greatwell drilling, spécialisée dans l’exploitation du pétrole. Par l’intermédiaire d’un chinois et un tchadien, l’entreprise a voulu verser la somme de 90 millions de francs CFA aux agents de l’IGE contre leur silence dans une fraude fiscale.

En effet, la société doit neuf milliards de francs CFA de fiscalité à l’État tchadien. Les agents de l’IGE ont refusé d’encaisser l’argent et avaient dénoncé la tentative de corruption aux autorités tchadiennes.

Les présumes corrupteurs sont arrêtés. Il faut signaler que l’entreprise Greatwell Drilling est basée au Tchad depuis 2013.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : accident mortel à Lamadji

BREVE - Un accident de la route vient d'avoir lieu sur l’axe de Lamadji, à la sortie nord de N’Djamena. Il s’agit d’un véhicule...

Tchad : un brigand tué lors d’un accrochage avec la police

Ce dimanche 20 juin, le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga a fait une déclaration sur l’opération de maintien de l'ordre que mène...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
238 votes · 239 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité