Mardi 18 mai 2021

Tchad : désormais pour intégrer la Fonction publique il faudra passer par un concours

Toujours dans sa communication à l’intention des centrales syndicales de ce 23 février 2018. Pahimi Padacké Albert a annoncé des nouvelles pistes pour une sortie de crise durable.

Le Premier ministre a rappelé qu’outre les indemnités et autre primes des fonctionnaires qui sont reconsidérés, le gouvernement a pris d’autre mesure pour sortir de la crise. Dans son adresse, il a cité notamment « l’adoption en Conseil de Cabinet du décret portant réglementation du concours d’entrés à la fonction publique, pour plus d’équité et d’égalités de chances aux candidats » entre autre.

Face à cette grave crise socio-économique, l’État s’est lancé dans une réduction de ses charges. Par conséquent, il a été lancé l’audit des diplômes des fonctionnaires et contractuels. Ce concours serait une réponse à la demande sociale puisque la fonction publique souffre de plusieurs maux à l’instar des doubles fonctions, des abandons de poste, des faux diplômes pour ne citer que ceux-là.  Alors que selon le ministre, « 51 000 jeunes attendent depuis des années aux portes de la fonction publique. »

Ce concours serait alors une assurance de la fin du gel des intégrations. Mais que deviendront les personnes en instance d’intégration ?

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les journalistes de l’ATPE prolongent leur préavis de grève de 6 jours

BREVE - Le personnel de l'Agence tchadienne de presse et d'édition (ATPE) décide de reconduire son préavis de grève de 6 jours à compter...

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
100 votes · 101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus