Tchad : désormais,  les meilleurs  sportifs  tchadiens  seront  primés

Tchad : désormais, les meilleurs sportifs tchadiens seront primés

Sport – Le ministre de la jeunesse et des sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a signé ce 25 août, un arrêté pour la promotion et la vulgarisation du sport tchadien. 

L’objectif de cet arrêté est de pousser tous les sportifs à la recherche de l’excellence dans ce domaine. 

Pour cela, Routouang Mohamed Ndonga Christian, ministre du département en charge de la jeunesse et des sports, promet une prime trimensielle pendant 12 mois à ceux qui le méritent afin de les soutenir dans leurs scolarités, assurer leur déplacement, garantir une prise en charge médicale et assurer une préparation conséquente aux échéances sportives.

Pour être éligible et bénéficier de cette aide, il faut être sélectionné dans l’équipe nationale en discipline individuelle ou collective, gagner au minimum deux matchs ou passé deux tours préliminaires consécutifs lors des compétitions continentales ou mondiales (jeux de la francophonie, championnat d’Afrique…).

Cette promotion est ouverte pour l’ensemble des sportifs tchadiens à l’intérieur et à l’extérieur du territoire. Le compteur sera ouvert dès janvier 2021 pour les performances réalisées en 2020 conformément aux termes de l’arrêté.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :