Tchad : des vidéos de femmes battues suscitent l’indignation

Tchad : des vidéos de femmes battues suscitent l’indignation

SOCIETE- Depuis le 16 février, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant des femmes en train de se faire battre par des hommes en uniforme militaire. Sur une autre vidéo, on voit une jeune fille en train de se faire battre par des hommes en turban et boubou.

Qu’est que ces femmes ont fait pour mériter une telle humiliation? Surtout que l’acte est filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Dans l’une des vidéos, on peut identifier un véhicule Pick up 200 appartenant à la Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT). Dans cette vidéo, deux militaires sont en train de chicoter une femme lui demandant de pleurer. La femme dit “ je ne vais pas pleurer pour vous faire plaisir”.

La deuxième vidéo est tournée dans une concession, des hommes en djellaba chicotent une jeune fille à tour de rôle. Un jeu de passe-passe de la chicote. La fille a reçu une dizaine de coups. 

Ces vidéos ont outré plus d’un Tchadien sur les réseaux sociaux. Pendant que le gouvernement fait de la parité son crédo les droits les plus élémentaires à sa la dignité et le respect sont refusés aux tchadiennes. Des Tchadiens inconscients traitent la femme comme un objet sans aucune considération et les gratifient d’un dedaigneux “Mara Sakit” (une femme simplement). Selon des informations que Tchadinfos.com a pu se procurer, les vidéos sont tournées dans la province du Lac-Tchad. Les autorités tchadiennes doivent le plus rapidement identifier les auteurs de ces actes condamnables pour répondre devant les juridictions compétentes.

Laisser un commentaire