l’ONG Equal Access International en partenariat avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), forme du 18 au 21 août à N’Djaména, des responsables des radios et parties prenantes. C’est dans le cadre de son projet “Voix de paix”.

Pour le directeur pays de Equal Access International, Clément Sianka, cette formation est l’occasion de faire le bilan des activités menées. ” Nous disons que Voix de Paix est aujourd’hui à ses derniers mois. Cette situation nous amène à réfléchir avec nos partenaires (radio et l’écosystème) à chaque fois que nous nous retrouvons ensemble, qu’est-ce que les radios spécifiquement entourées de ceux qui sont autour d’elles dans le sens de pérenniser les actions que”Voix de Paix” a eu à exercer avec vous depuis plus de 5ans”.

Cet atelier qui réunit 35 participants mise sur la durabilité des radios. ” Nous pensons que si une radio veut être durable, il faut qu’elle tienne compte de son écosystème… On a aussi des jeunes des campeurs, on a aussi des responsables des associations qui sont autour des radios qui vont nous aider dans cette réflexion d’ensemble pour que le combat contre l’extrémisme violent ne soit pas le combat d’une radio mais le combat de tout le monde intégré autour de la radio”, interpelle Clément Sianka.

Le projet Voix de paix œuvre dans le domaine de la communication pour un changement de comportement, la promotion de la bonne gouvernance locale et la lutte contre l’extrémisme violant.