mardi 21 septembre 2021

Tchad : Des pluies orageuses annoncées par la météo

Météo Tchad informe que N’Djamena va enregistrer des pluies orageuses.  N’Djamena la capitale a déjà enregistré deux grosses pluies entre fin juin et début juillet. Ces pluies accompagnées de forts vents ne sont pas sans conséquence. Plusieurs câbles électriques sont coupés, des maisons écroulées et des voies inondées.

Dans une déclaration sur les ondes de la radio nationale, le directeur général de la météorologie nationale Elie Mbaitoubam, invite les tchadiens à beaucoup plus de vigilance. Selon lui, les pluies vont être  très violentes et accompagner de vents. Il explique que ce changement est dû au renforcement de la mousson.

La première grosse pluie enregistrée de N’Djamena ce 30juin dernier a fait des dégâts au niveau de la base aérienne adji kossei où des hangars des avions ont été enlevés par le vent et plusieurs avions ont été touchés.

Moussa Ngued

 

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité