Le Ministre de l’aviation civile et de la métrologie nationale, Haliki Choua Mahamat, a effectué une visite d’imprégnation à l’aéroport international, Hassan Djamous, ce mardi 18 mai.

Comme il est de coutume, chaque ministre qui vient à la tête d’un département doit s’imprégner de la réalité. “Moi même et les responsables de l’aviation civile, nous avons voulu visiter l’aéroport pour s’imprégner de la réalité, de voir les équipements et tout ce qui est infrastructure aéroportuaire. Donc, je suis ravi de constater que tout marche bien, hormis les quelques manquements. Malgré la pandémie de la Covid-19, tout marche bien, les équipements et le confort des passagers, je suis très content”, affirme le ministre Haliki Choua Mahamat.

Dans l’ordre des manquements, il a été relevé, entre autres, que la climatisation du bureau du dispositif de lutte et de réduction de la contamination à la Covid-19, est en panne ; le tarmac est en état de dégradation ; les bus de navette qui transportent les voyageurs demandent des entretiens.

Le ministre de l’Aviation civile et de la Métrologie nationale, Haliki Choua Mahamat, a instruit les différents services de se pencher sur ces manquements afin d’y apporter des solutions.