Tchad : Des jeunes réfugiés centrafricains obtiennent des diplômes grâce à un cours en ligne

Tchad : Des jeunes réfugiés centrafricains obtiennent des diplômes grâce à un cours en ligne

Environ 30 jeunes réfugiés de la République centrafricaine (RCA) vivant à N’Djamena ont suivi un cours en ligne de juin à septembre 2017, grâce à la représentation de l’UNHCR au Tchad. La cérémonie de remise des certificats a eu lieu le 13 octobre 2017, dans la salle de réunion de l’UNHCR à N’Djamena.

Cette formation à travers la plateforme Coursera est une approche innovante qui donne accès à plus de jeunes réfugiés à un enseignement qualifiant au sein d’institutions réputées. Les cours et les formations dispensés par la plateforme sont pourvus par des universités de renom dont, entre autres, Harvard, Yale, MIT, Oxford, HEC.

Le président du comité des étudiants réfugiés, a remercié l’UNHCR pour ce projet de cours en ligne qui est pour eux, un moyen de renforcement des capacités et d’apprentissage. Mais aussi, une ouverture sur le monde.

Lela Badamsy, a étudié en ligne, un cours sur le comportement des animaux. Elle a obtenu son diplôme qui selon elle, va lui permettre de trouver un boulot.

Son collègue, Moussa Adamou, lui a étudié la gestion et montage des projets et, est major de cette promotion. Il dit être prêt à mettre en pratique ses connaissances pour se trouver un travail. Moussa Adamou demande aux autres jeunes réfugiés de s’inscrire pour ce projet car, ça va les aider dans l’avenir.

C’est Dans le cadre de ses activités de renforcement des capacités des jeunes réfugiés, que la Représentation de l’UNHCR au Tchad a organisé ces formations en ligne.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :