Tchad : Des fournitures scolaires aux élèves des retournées de la Centrafrique

Tchad : Des fournitures scolaires aux élèves des retournées de la Centrafrique

Deux associations des jeunes ont offert ce mercredi 25 janvier 2017, des fournitures scolaires aux élèves de l’école du site des retournées tchadiens de la Centrafrique a Gaoui. Il s’agit de l’association les enfants de Toumaï pour le développement du Tchad, dirigé par Abakar Djounfoune et l’action pour la solidarité et le soutien aux couches vulnérables de Fatime Boukar Kossei. Les fournitures scolaires sont composées de 5 tableaux, des boites de craie, des boites de stylos, des ardoises, des cahiers et 5 nattes.
L’école primaire du site de retournées de la RCA situé Gaoui est en difficultés. Elle ne bénéficie pas d’affectation des enseignants du gouvernement tchadien. Les élèves étudient à même le sol avec 3 enseignants francophones et 2 arabophones pour toute l’école. Les enseignants sont des bénévoles pris en charge par les retournés de la RCA eux-mêmes.
«Nous sommes venus faire ce don pour appuyer cette école sans soutien alors que des enfants sont en train d’être formés pour l’avenir du pays. Nos moyens ne nous permettent pas d’offrir beaucoup mais avec le peu que nous avons, nous tenons à les assister et nous le ferons à chaque fois que le besoin se fera sentir» lance Abakar Djounfoune, le président de l’association les enfants de Toumaï pour le développement du tchad. Pour la présidente l’action pour la solidarité et le soutien aux couches vulnérables, Fatime Boukar Kossei, cette école a besoin du soutien pour achever à bien l’année scolaire. Elle appelle les bonnes volontés de faire de dons aux retournés de la RCA.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :