Tchad : des étudiants cassent deux véhicules administratifs

Tchad : des étudiants cassent deux véhicules administratifs

Un groupe d’étudiants de l’Université de N’Djaména a fait une tentative de manifestation ce vendredi. Venus pour assister à une assemblée générale prévue dans les locaux des facultés d’Ardep Djoumal, les étudiants n’ont pas pu tenir leur rencontre à cause de la présence massive des forces de l’ordre, apprend-on.

Finalement, sur leur retour, les étudiants perturbent la circulation, brièvement, et profitent pour casser deux véhicules administratifs.  Certains étudiants font savoir que, plusieurs de leurs camarades ont été arrêtés. Mais, la police n’a pas fait, officiellement, de déclaration sur une supposée arrestation d’étudiants.

En effet, après une légère accalmie, les différentes sections de l’Union nationale des étudiants Tchadiens (UNET) ont promu tenir une Assemblée générale dans les locaux de la faculté d’Ardep Djoumal. Malheureusement, les forces de l’ordre ont pris d’assaut le lieu empêchant les étudiants l’entrée. Ceux-ci sont obligés de se rendre à la bibliothèque universitaire pour la tenue de l’AG.

Les résolutions assorties de cette rencontre sont les revendications habituelles, notamment, la levée de décision de suppression de bourse, la révocation du ministre Mackaye Hassane Taïsso et le payement des six mois d’arriérés de bourses de l’année 2015-2016.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :