Tchad : des étudiants arabophones formés en diplomatie et relations internationales

Tchad : des étudiants arabophones formés en diplomatie et relations internationales

FORMATION – L’organisation Young Diplomats a clôturé ce mercredi sa formation en diplomatie et relations internationales. Ce sont plus de  100 étudiants des facultés de N’Djamena et roi Fayçal qui ont bénéficié de cette formation.

Commencée depuis trois jours à l’Institut Français du Tchad, la formation des étudiants arabophones en diplomatie et relations internationales a pris fin ce 22 janvier. Cette formation au profit des étudiants vise à renforcer des capacités des jeunes et de la promotion de la paix. Les participants ont été outillés de quelques techniques de règlement de conflit international, de la défense de l’intérêt national.

Pour cette phase ce sont les étudiants arabophones qui ont pris part à cette rencontre d’échange avec les éminents formateurs issus du monde de la diplomatie. Le directeur Afrique de young diplomats Idriss Zakaria souligne que la seconde phase sera uniquement pour les étudiants francophones de différentes universités. Les étudiants  de leurs côtés ont adressé leur remerciement à l’endroit de l’association et promettent de les mettre en application afin de servir le pays.

Young diplomats est une association qui œuvre pour la jeunesse et le leadership. C’est dans ce cadre que l’organisation a choisi les étudiants qui sont les futurs dirigeants de ce pays d’avoir une notion en leadership.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :