fbpx
Tchad : des avis contradictoires sur l’implication du chef de l’Etat contre la Covid-19 (Sondage) 

Tchad : des avis contradictoires sur l’implication du chef de l’Etat contre la Covid-19 (Sondage) 

[RETRO SONDAGE DE LA SEMAINE] – Les internautes ont donné leurs opinions sur l’engagement du président de la République, Idriss Déby Itno, contre la covid-19. Les avis sont plus contradictoires. Les internautes sont-ils favorables ou non à l’implication du chef de l’Etat, découvrons ensemble les statistiques.

La balance est loin d’être équilibrée. 31 % des internautes tchadiens estiment que l’implication du président de la République ne suffira pas à maitriser la pandémie de Covid-19 au Tchad.

En effet, Sur 258 voix qu’a recueilli notre sondage de la semaine, 31% ont répondu non contre 51 % à la question (Pensez-vous que l’implication du président suffit pour maitriser la situation de la Covid-19 au Tchad). Et seulement 15 % ont répondu par « je ne sais pas »

Plus de 100 personnes ont réagi en commentaire. Selon Valery Kems Kembong, « la maitrise de la Covid-19 n’est pas une affaire d’implication du chef de l’Etat seul mais l’implication de tous les Tchadiens ». Pour Djidda Saleh, « ça ne peut rien suffire tant que la population ne suit pas à la lettre les mesures barrières »

lI faut noter que sondage a été publié le jeudi 21 mai. Il a été clôturé le vendredi 22 mai à 15h 00.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 675

Guérisons : 211

Décès : 60

%d blogueurs aiment cette page :