Tchad : démission en cascade au sein du mouvement IYINA

Tchad : démission en cascade au sein du mouvement IYINA

Rien ne va plus au sein du mouvement citoyen Iyina, plusieurs de ces leaders viennent de démissionner. Il semble que la rencontre entre le porte-parole de ce mouvement, Nadjo Kaina et la première dame Hinda Deby Itno ne soit pas appréciée de tous.

Les membres démissionnaires sont :

  • Kemba Didah Alain, adjoint de Nadjo Kaina
  • Deubh Emmanuel, 2e rapporteur national
  • Abdoulaye Younouss Mahadjir, chargé de communication.

Ces démissions sont intervenues après que le leader d’Iyina ait présenté un projet du mouvement citoyen à la première dame du Tchad. Un des démissionnaires explique que le porte-parole n’a pas consulté les autres membres pour se rendre à cette audience.

D’après nos investigations, la majorité de l’exécutif de Iyina, dont les démissionnaires étaient en dehors du pays au moment de l’audience de Nadjo Kaina avec la première dame. Kemba Didah Alain se trouve en Tanzanie, Abdoulaye Younouss Mahadjir est au Cameroun.

Plusieurs proches de Nadjo trouvent que ces démissions n’ont pas lieu d’être, “Iyina n’est pas seulement là pour condamner le comportement du pouvoir ou encore faire des marches. Iyina a aussi un rôle citoyen à jouer et il doit être aidé par le pouvoir pour accomplir sa mission”, renchérit ce membre du bureau joint par la rédaction.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :