Tchad : démarrage prochain d’un important projet pétrolier et gazier avec un groupe chinois

Tchad : démarrage prochain d’un important projet pétrolier et gazier avec un groupe chinois

Les travaux de développement intégré du champ pétrolier et gazier de Sédigui, dans la région du Lac Tchad, démarreront en octobre 2017, a annoncé mardi à Xinhua Nagoum Yamassoum, président du conseil d’administration de la Société des hydrocarbures du Tchad (SHT), l’entreprise publique qui détient le permis d’exploitation.

Le conseil d’administration de la SHT a approuvé l’accord de coopération globale signé entre la société publique et deux groupes étrangers dont le chinois Panjin Liaohe Oilfield Chenyu Group, a précisé Nagoum Yamassoum, par ailleurs Secrétaire général de la présidence de la République du Tchad.

Cet important projet à fort impact économique et écologique positif, porte sur la mise en production pétrolière de ce champ pétrolier en attente depuis plusieurs années, mais surtout la mise en valeur des gisements gaziers très prometteurs de Sédigui.

Il est également prévu la construction d’un gazoduc de plus de 300 km pour relier Sédigui à Djarmaya, la zone industrielle à la sortie nord de N’Djaména où seront installées, entre autres, une unité de purification de gaz et des cuves de stockage. Ce qui devra “permettre de mettre à la disposition des sociétés de production d’électricité du gaz naturel à moindre coût, mais aussi à approvisionner les ménages en gaz butane”, a conclu Nagoum Yamassoum.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :