Tchad : démarrage des activités de la ligue d’athlétisme de N’Djamena

Tchad : démarrage des activités de la ligue d’athlétisme de N’Djamena

La Ligue d’athlétisme de N’Djamena a lancé ses activités le vendredi 14 août au Stade Idriss Mahamat Ouya. C’est à travers la distribution de masques grand public.

Le démarrage des activités de ligue d’athlétisme de N’Djamena est placé sous le thème “lutte contre la Covid-19”. C’est après 5 mois d’inactivité, à cause de la pandémie que les responsables de la ligue ont jugé opportun de reprendre les activités.

Les clubs et les associations du sport de maintien ont reçu des kits de protection contre la pandémie de Covid-19. Pour le président de la ligue d’athlétisme de N’Djaména, Ahmat Guémé, le Tchad à l’instar d’autres pays de la planète a été frappé de plein fouet par la Covid19. “C’est pourquoi la ligue d’athlétisme pour la commune de N’Djaména, soucieuse de la santé des athlètes, a décidé d’apporter sa contribution modeste soit-elle dans la lutte”.

Le président de la ligue d’athlétisme a profité de l’occasion pour rappeler la situation confectuelle qu’a vécue la ligue et c’est grâce au ministère de tutelle qu’un dénouement a été trouvé pour sauver la carrière des athlètes.

Lançant officiel le démarrage des activités de la ligue, la déléguée provinciale de la jeunesse et des sports de N’Djamena, Madame Youssouf Ramadji Mingueta Ngarlem, a salué l’initiative de la ligue tout en exhortant les athlètes à respecter les mesures barrières édictées par gouvernement.

La déléguée provinciale de la jeunesse et des sports de N’Djamena a réitéré le soutien sans faille du département en charge à accompagner les activités de la ligue.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :