samedi 25 septembre 2021

Tchad : « Déby n’a pas précisé que c’est en janvier 2020 qu’il y aura recrutement », indique Tahir Hamid Nguilin

POLITIQUE – Répondant aux questions des députés ce lundi 30 décembre 2019, le ministre des Finances et du Budget a estimé qu’il y a une mauvaise interprétation autour de la promesse d’intégration du chef de l’Etat.

Défendant le projet de loi portant budget de l’Etat pour l’exercice 2020, Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget a répondu aux inquiétudes des élus du peuple par rapport à la promesse du chef de l’Etat de faire intégrer 20 000 diplômés en 2020.

Le chef de département des finances souligne  que récemment, il y a eu des recrutements comme l’intégration de 500 médecins, 1 500 enseignants scientifiques en cours, 1 650 infirmiers et corps paramédicaux. Pour lui, tout ceci entre dans le cadre de la promesse. Il défend que le chef d’État n’ait jamais précisé que c’est à partir de janvier  2020 qu’il y aura de recrutement. « Il faut attendre le 31 décembre 2020 pour faire un bilan », a-t-il conclu.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité