Lundi 14 juin 2021

Tchad : ”Déby doit organiser une alternance pacifique en avril 2021”, selon la CONAJEPDT

La Coordination nationale des jeunes pour la paix et le développement au Tchad (CONAJEPDT), appelle les Tchadiens à s’unir contre un 6e mandat du président Déby. C’est dans un communiqué de presse publié ce 28 janvier.

Pour Mahamat Oumar Ibrahim, le coordinateur de la CONAJEPDT qui a signé ce communiqué, depuis plus de 30 ans de règne du président Idriss Déby Itno, le Tchad n’a connu “aucun progrès au regard des énormes opportunités économies exploitées”.

Tout en appelant les citoyens tchadiens à s’unir contre un 6e mandat de Déby, la coordination martèle que « , Déby doit organiser une alternance pacifique en avril 2021. Cet acte lui permettra d’entrer dans l’histoire et jettera les bases d’un Tchad nouveau rêvé par les jeunes. »

 La CONAJEPDT appelle en fin tous les Tchadiens et en particulier les jeunes à la mobilisation et à rester en attente pour d’autres actions.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 0 cas confirmé, 0 décès et 1 malade sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du dimanche 13 juin se présente comme suit : 163 échantillons analysés ; 0 ...

Tchad : un comité ad hoc est mis sur pied pour sélectionner les candidatures au Conseil national de transition

Le Conseil militaire de Transition (CMT) a dévoilé la liste des membres nommés pour étudier les candidatures au Conseil national de transition. Cette équipe...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité