Tchad: Deby annonce des ”investissements importants” dans le secteur énergétique

Tchad: Deby annonce des ”investissements importants” dans le secteur énergétique


Le président Deby a annoncé de grands projets pour remédier aux délestages dans le pays et à N’Djaména. C’était ce 20 février, au palais du 15 janvier, à l’occasion d’une rencontre avec des couches de la population de N’Djamena.

La question des délestages dans la ville de N’Djaména et la capacité de production de la Société nationale d’électricité (SNE) ont été parmi les sujets abordés par le président Idriss Deby Itno lors de cette sortie. Le président Idriss Deby Itno a annoncé que “des investissements importants sont en train d’être réalisés”.

Des promesses qui sont accès sur “l’augmentation de la production de la centrale de la Société nationale d’électricité (SNE) sur fonds propres de l’État pour une somme de 36 918 000 000 francs CFA. L’augmentation de la capacité de transport de transit de la SNE pour un fonds de 11 809 000 000 de franc CFA”.

Le président ajoute qu’il sera construit une centrale de 32 mégawatts à Djarmaya pour 28 milliards de francs CFA et la réhabilitation de la centrale MPH à Farcha. En ce qui concerne la centrale MPH, Deby précise que “cette dernière va se terminer au cours du mois de février”. “Une fois réalisé, on ne parlera plus de problème d’énergie, des coupures”, a-t-il déclaré.

Dans cette panoplie de promesses, le projet d’interconnexion Tchad-Cameroun n’a pas été perdu de vue. “Il va certainement commencer en 2021“, a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :