mercredi 22 septembre 2021

Tchad: début de la construction d’une nouvelle cimenterie

Le Premier ministre tchadien Pahimi Padacké Albert a posé ce samedi la première pierre pour la construction d’une deuxième cimenterie du pays.

La nouvelle cimenterie, située à Ngara, dans le sud-ouest du pays, aura une capacité de production de 5.000 tonnes la première année, extensible à un million par an.

Les travaux de construction, confiée à une entreprise chinoise, dureront douze mois pour un coût total de 30 milliards F CFA (environ 60 millions de dollars).

La nouvelle cimenterie viendra renforcer une première cimenterie mise en exploitation à Baoré, dans cette même région frontalière avec le Cameroun. Construite par l’entreprise chinoise CAMCE sur un prêt contracté auprès d’Eximbank de Chine, la cimenterie de Baoré produit 200.000 tonnes par an, ce qui est loin très inférieur à la demande de plus en plus en croissant (plus de 700.000 tonnes par an) dans un pays en pleine transformation.

Source: Xinhua

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité