vendredi 24 septembre 2021

Tchad : de retour de Paris, le styliste Deoutol Narcisse présente son rapport d’activités

Le Styliste et créateur de mode Deoutol Narcisse alias Nar6qo a présenté son rapport d’activités lors de son séjour en France. Un séjour qui a commencé du 27 février au 5 Octobre 2018.

Le styliste et créateur de mode a déposé sa valise en France sur invitation de l’association Zon’Action. En effet, durant son séjour en France, Nar6qo a fait dans plusieurs contrées de la France afin de présenter son travail et en parler au public français. Par la même occasion il a présenté sa marque Nar6qo Fashion aux professionnels du métier. Un moment de brassage avec d’autres cultures. En plus de cela, l’artiste a animé des ateliers et des rencontres de formation dans les structures de formation en couture et mode. Outres ces derniers, il a participé à plusieurs événements  pendant lesquels il a exposé ses créations et modèles.

Il est à noter que Deoutol Narcise est né dans une famille de six enfants dont il est l’ainé. N’ayant pas où dormir, ce dernier logerait dans l’atelier couture de  son père. C’est ce qui explique sa passion tôt pour la couture. C’est à 8 ans que Narcisse commencera ses débuts dans le métier de la couture.

Questionné sur les difficultés qu’il a rencontrées, Narcisse n’a pas hésité de parler du manque d’électricité  dans la ville de N’Djamena. “  Depuis que je suis revenu à N’Djamena, je n’ai jamais eu de l’électricité chez moi alors qu’elle est la principale dans la couture ” ajoute-t-il.

Enfin, il est pour Narcisse de lancer un appel au ministère de la culture d’accompagner les créateurs et stylistes tchadiens. “ Il faut que le ministère songe à apporter sa contribution à l’édifice, c’est ainsi que le travail ira de l’avant ” souhaite-t-il.

 

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité