Tchad : Dago Yacouba encourage enseignants et élèves à l’assiduité

Tchad : Dago Yacouba encourage enseignants et élèves à l’assiduité

Le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena Dago Yacouba a effectué ce mardi 7 février 2017 une visite dans les établissements scolaires de la capitale.
L’objectif est de constater la reprise effective des cours dans les écoles, collèges et lycées. Avec la délégation qui l’accompagne, le gouverneur a visité, entre autres, les lycées Félix Eboué, Sacré cœur, de Walia, le lycée Féminin, le centre Koweitien et le lycée de la Liberté. Le gouverneur a échangé avec l’administration de ces établissements respectifs. Dago Yacouba a évoqué avec les responsables des établissements les difficultés qu’ils rencontrent qui sont le manque des tables bancs et certains enseignants des disciplines.
Le gouverneur de la capitale Dago Yacouba a félicité les hautes autorités pour leurs efforts ayant permis le dénouement de la crise et la plateforme syndicale pour avoir fait preuve de compréhension et de souplesse dans les négociations. Tout en exhortant les élèves à être assidus dans les cours et respectueux à l’égard de leurs enseignants, Dago Yacouba insiste que, l’école est un lieu de culture, de brassage et de connaissance et non celui de violence.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :