Tchad : culture entrepreneuriale, des jeunes filles s’y intéressent

Tchad : culture entrepreneuriale, des jeunes filles s’y intéressent

La maison de la femme de N’Djamena a accueilli la cérémonie de la fin de formation en entrepreunariat féminin nommée « one girl, one week, one leader », ce jeudi 11 octobre 2018.

Elles sont au total 17 jeunes filles appartenant à différents établissements d’enseignement scolaires de N’Djamena à bénéficier de cette formation intensive de trois jours baptisée « One girl, one week, one leader ».

L’objectif de cette formation est de transformer ces filles en développant leurs capacités intellectuelles pour en faire d’elles des leaders incontournables dans la société tchadienne. Chacune de ces 17 filles qui ont participé à cette formation a une idée entrepreneuriale qu’elle aimerait voir naître un jour. « Nous voulons outiller ces filles de certains savoirs susceptibles de pouvoir les aider dans leur quotidien et dans la mise en œuvre de leurs projets », a exprimé l’initiatrice de ce projet, Roukhaya  Mahamat Traoré.

Durant  trois jours, elles ont eu à apprendre les notions fondamentales de la culture entrepreneuriale, sans oublier les techniques de la prise de la parole en public. « Avant j’étais trop timide, je n’arrivais pas à m’exprimer aisément devant un public, mais grâce à cette formation j’ai pu me débarrasser de mes complexes », a témoigné une des bénéficiaires de la formation.

A noter que la formation a été sanctionnée par une attestation. Mais le chemin pour ces jeunes filles, désormais leaders ne s’arrête pas à ce niveau. Chacune d’elles à l’ambition d’extérioriser son projet qui lui tient à cœur. Bon vent à ces jeunes ambitieuses.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :