Tchad : construction d’une école agricole par la Turquie

Tchad : construction d’une école agricole par la Turquie

L’agence turque de coopération « TIKA » a commencé la construction du complexe de l’Amitié Tchado-Turc qui abritera une école agricole. La pose de la première pierre a eu lieu ce lundi 04 mai, à l’ancien hippodrome de N’Djaména.

Depuis 2013, TIKA  a réalisé plus de 80 projets au Tchad.  Les projets sont réalisés dans les secteurs comme, l’agriculture, la santé, l’éducation, dans plusieurs provinces du pays. Toutes ces réalisations renforcent les relations entre le Tchad et la Turquie. « TIKA apporte son soutien dans le développement du Tchad », déclare le coordonnateur de Tika à N’Djaména Melih Mucahid ATES.

Le projet de la construction de du complexe de l’amitié Tchado-Turc où se trouve l’école agricole est le plus grand des projets en Afrique de l’agence de développement turque.

Les officiels lors de la pose de la première pierre. Ph Tchadinfos

L’ambassadeur de la République de Turquie au Tchad, Kamal Kay, annonce que les investissements de Tika au Tchad est estimée à plus de 4 millions de dollars. «  Nous savons que l’agriculture est le plus important domaine au Tchad » souligne l’ambassadeur

2 Commentaires

  1. Hal
    4 mai 2020 at 14 h 34 min Répondre

    Une école d’agriculture est la bienvenue.
    Mais, dites nous, c’est sur quel site? quels sont les delais? Quelle sera la cible? Quelles sont les filières? l’école sera gérée par qui des tchadiens ou turcs? Telles sont des informations importantes à ressortir dans l’article.

  2. Nangkere Ndorma
    5 mai 2020 at 6 h 42 min Répondre

    Une école agricole bonne initiative mais malheureusement son implantation à Ndjaména n’est pas bien réfléchie car les champs d’expérimentation poseront problèmes. Le Tchad a beaucoup l’espace pourquoi à Ndjaména et surtout à l’hippodrome ? Ça sera une école qui abritera certainement les enfants des Généraux, Ministres qui détestent la campagne et resteront seulement à Ndjaména au détriment de nos campagnes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :