Tchad : conflit au sein de la CTDDH, un malentendu transformé  en crise administrative

Tchad : conflit au sein de la CTDDH, un malentendu transformé en crise administrative

La convention tchadienne pour la défense des droits de l’Hommes CTDDH, a dénoncé  la mauvaise gestion de l’organisation par son Secrétaire général le 23 août à travers un point de presse.

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme, à travers son  comité exécutif met l’accent sur le problème auquel l’administration de ladite organisation fait face. Pour le bureau exécutif, il s’agit d’un malentendu qui se transforme en une crise administrative qui coûte à la personne du Secrétaire général de la CTDDH.

Selon les propos de Ahmat Hassaballah Mahamat, secrétaire  général Chargé des Affaires Juridique de la CTDDH, cette crise au sein de l’administration de leur organisation est dû au non-respect des textes par le SG en question et l’envie de diriger la CTDDH comme une entreprise personnelle. « Une telle administration  excluant systématiquement  les membres de l’association, qui osent demander au Secrétaire général de notre Association de remettre de l’ordre et de se conformer aux textes susvisés est inadmissible » dit-il. Le chargé des affaires juridiques ajoute qu’il n’est pas question de dénoncer la dictature ailleurs alors qu’on la vit au sein de son organisation

La CTDDH a été créée en vue d’œuvrer pour la paix, la liberté, le respect des droits Humains, la promotion de la bonne gouvernance la démocratie. A ce titre, elle se doit de donner un bel exemple de gouvernance en son sein mais force est de constaté le contraire, déplore Ahmat Hassaballah Mahamat lors de ce point de presse.

Rappelons qu’une ordonnance au pied de requête N°330/PT/TGI/ND/2020 du 12 aout  a suspendu Mahamat Nour Ahmat Ibetou, Secrétaire général de la Convention tchadienne pour la défense des droits de l’Homme de ses fonctions.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :