Tchad : communiqué du gouvernement relative au coup d'État du 1er mai

Le Gouvernement de la République du Tchad porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ce jour 1er mai 2013, un groupuscule d’individus mal intentionnés a cherché à mener une action de déstabilisation contre les institutions démocratiques de la République.

Ces apatrides conspiraient depuis plus de quatre mois pour remettre en cause la paix chèrement acquise sous l’impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence IDRISS DEBY ITNO.

Mais c’était sans compter avec les vaillantes Forces de Défense et de Sécurité qui depuis le mois de décembre 2012 les pistaient et ont fini ce matin par les neutraliser et les mettre totalement hors d’état de nuire.

Les principaux auteurs arrêtés ont été confiés au Procureur de la République pour les besoins de l’enquête.

Le Gouvernement rassure la population que la situation est sous total contrôle et qu’elle doit vaquer normalement à ses occupations.

Rien ne pourra arrêter la marche du Tchad vers son essor socio-économique sous la direction éclairée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat.

Le Ministre de la Communication Porte parole du Gouvernement

Hassan Sylla ben Bakary

Source: présidence du Tchad

Un commentaire

  1. Imothep
    2 mai 2013 at 9 h 49 min Répondre

    La generation de Sassou,Deby,Biya et consorts est une generation maudite.Ils s’accrochent au pouvoir qu’ils sont incapables en plus ils pensent qu’ils sont uniques hommes en Afrique pouvont conduire les choses publiques.Apres on s’etonne des coups d’etat

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :