Tchad : clôture de la formation en anglais financée par le FONAP

Tchad : clôture de la formation en anglais financée par le FONAP

Le Fonds d’appui à la formation professionnelle (FONAP) a procédé à la remise des attestations aux bénéficiaires de la session de formation en anglais. La cérémonie s’est déroulée hier 18 septembre au Cefod.

Ce sont au total 53 agents dont 12 de la banque UBA, 21 de Tchad Handling services et 20 de SATOM qui ont bénéficié durant trois mois de cette formation en anglais financée par le FONAP.

A cette occasion, Dr Abakar Ali Ousman, coordonnateur du centre linguistique et de formation qui a abrité la session, a dressé le bilan. « 31 débutants passent au niveau intermédiaire, 12 du niveau intermédiaire passent au supérieur, 1 apprenant reprend son niveau pour non remplissage de critères et trois reprennent pour absentéisme ».

Le représentant des entreprises bénéficiaires a interpellé les récipiendaires sur l’importance de la langue anglaise avant de les inviter à la pratiquer régulièrement pour la perfection.

Côté apprenants, un remerciement a été adressé à l’endroit des différents acteurs impliqués dans cette formation. Leur représentant a saisi l’occasion pour faire un plaidoyer après du FONAP. « Nous voudrions vous le demander humblement si possible de nous accorder une autre opportunité de poursuivre cette formation au niveau suivant », a-t-il plaidé.

En clôturant la session de formation, le directeur général du FONAP, Saleh Hissein Bechibo, a rappelé que le financement de cette formation s’inscrit dans le cadre de la politique de valorisation des ressources humaines prônée par le gouvernement du Tchad. En adressant ses félicitations aux apprenants, il a invité les responsables des entreprises bénéficiaires de cette session à faire le travail de suivi.

Le FONAP a pour mission de collecter la taxe d’apprentissage et formation professionnelle en vue de contribuer au développement de la formation professionnelle continue, de l’apprentissage et du perfectionnement.

Laisser un commentaire