Tchad : clôture de la formation des journalistes filles et jeunes femmes

0
139

La question du traitement des journalistes stagiaires figure en bonne place dans les recommandations. C’est lors de la clôture de la formation des journalistes filles et jeune femmes stagiaires à la Maison des médias.

La régularisation des situations en pré-emploi, et le traitement professionnel des stagiaires ont été au coeur des recommandations. Cela après un mois de formation avec une panoplie de modules. 36 filles et jeunes femmes journalistes stagiaires ont reçu leur parchemin ce jour.

Une initiative saluée par la représentante du ministre de la communication, Sanda Eldjima qui espère une meilleure représentativité féminine dans le métier. “Maintenant nous avons 36 filles et femmes leaders, prêtes à relever les défis“, indique- t-elle.

Le président de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), Dieudonné Djonabaye a de son côté relevé que la pratique du journalisme au Tchad est largement dominée par les hommes. Pourtant “il est prouvé que les meilleurs reporters et enquêteurs sont des femmes“, conclut-il.

Laisser un commentaire