Tchad : cinq entrées dans le nouveau gouvernement

0
34

REMANIEMENT – Le gouvernement du 14 juillet 2020 a subi un lifting ce 25 février 2021. Cinq personnalités y font notamment leur entrée.

Jusqu’à présent chef d’Etat-major général 1er adjoint de l’armée nationale, le général Djimadoum Tiraïna prend du galon. Il est désormais le ministre délégué à la Présidence chargé des armées, des anciens combattants et des victimes de guerre. Le général Mahamat Abali Salah qui occupait ce portefeuille quitte donc le gouvernement.

Un autre général qui, lui fait plutôt son retour, est Bichara Issa Djadala. Ayant dirigé par le passé notamment le ministère en charge de la défense, il revient au gouvernement, cette fois-ci à l’Environnement et à la Pêche.

A la Fonction publique, Adoum Forteye Amadou succède à Ali Mbodou Mbodoumi. Après avoir dirigé plusieurs provinces comme gouverneur, dont la dernière qu’il chapeautait jusqu’à sa nomination est la province de la ville de N’Djamena, il fait son entrée dans le gouvernement.

A noter aussi qu’Alladjim Naorgué prend la suite de Sebgueh Nandé à l’Aviation civile et à la Météorologie nationale et Souleymane Abakar Adoum, encore un général, à la Sécurité publique et à l’Immigration en remplacement d’un autre général, Mahamat Tahir Orozi.

Leave a Reply