samedi 23 octobre 2021

Tchad : “C’est avec peine que j’ai appris le décès de nos trois soldats”, Idriss Déby Itno

Trois soldats de l’armée nationale tchadienne ont trouvé la mort au cours d’une attaque à Kaiga Kindjiria, dans la province du lac le 5 septembre 2020.

« Samedi, l’un des véhicules de l’armée tchadienne qui effectuait des patrouilles entre les départements de Fouli et Kaya, a sauté sur une mine de Boko Haram à Fouli », a indiqué à l’agence turque d’information, Anadolu, le gouverneur de la province du Lac, le général de division Abadi Saïr Fadoul.

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mahamat Zene Chérif, a également confirmé cette information. Il a annoncé que l’incident a occasionné la mort de trois vaillants soldats et 7 autres sont blessés.

Le chef de l’Etat, Idriss Déby, à travers son compte Twitter a exprimé sa peine.

Selon la dépêche de l’agence Anadolu, au total, six militaires tchadiens ont été tués et plusieurs autres blessés, dans deux attaques distinctes, vendredi et samedi, respectivement au Lac Tchad et près des frontières libyennes.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 38 lauréats de l’Université africaine de management et de l’innovation reçoivent leur diplôme

Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université africaine de management et de l’innovation (UAMI), ont reçu leur parchemin...

Batha : rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 dans le Batha,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité