L’ancien Directeur général des Douanes du Tchad, Abdelkerim Mahamat Charfadine a échappé à une tentative d’assasinat cet après-midi du 4 aout 2020 à son domicile.

Le véhicule de l’ex-DG criblé de balles Photo DR

Au tour de 16 heures ce mercredi 4 août 2021, le domicile de l’ancien Directeur général de la Douane, Abdelkerim Mahamat Charfadine, situé au quartier Klemat dans le 2ème arrondissement de la capitale, a été attaqué par des individus non encore identifiés. Selon nos sources, cette tentative d’assassinat de l’ancien DG a blessé l’un de ses proches dont le pronostic vital n’est pas engagé.

L’ex-DG a été suivi par des personnes armées qui roulaient en véhicule immatriculé Administration Publique. Ils sont entrés en action en ouvrant le feu au moment où il faisait son entrée à son domicile. Il y a eu des échanges de tirs de part et d’autre. Notre source nous fait savoir qu’il y a eu un blessé de chaque côté.

Le véhicule de l’Ex DG criblé de balles Photo DR

Selon une source policière, les forces de l’ordre sont descendues sur place pour faire le constat et ont ramassé les douilles des balles tirées pour des investigations. Un important dispositif sécuritaire a été déployé tout autour de la maison.

Quelques heures après la fusillade, une camionnette criblée de balles a été retrouvée au quartier Blabline dans le 4e arrondissement sans ses occupants. Tout porte à croire que ces véhicules ont été abandonnés par les présumés assaillants du domicile de l’ex DG de la Douane.

Affaire à suivre!