Tchad : ce que l’on sait de la bagarre à la direction des Impôts

Tchad : ce que l’on sait de la bagarre à la direction des Impôts

Dans nos précédentes publications, nous avions fait écho d’une bagarre à la direction des petites et moyennes entreprises de la direction générale des Impôts. Nous en savons un peu plus sur cette altercation.

Selon notre source bien informée et témoin de la scène, c’est vers 10 heures que le chef de bureau de la division 4 en charge des moyennes entreprises est entré au bureau du directeur. “Deux minutes après son entrée, nous avons entendu des bruits dans le bureau et nous sommes entrés pour voir ce qui se passe“, raconte le témoin.

Cette source précise que c’est le chef de bureau qui a agressé le directeur, il a porté 3 coups de poings et lui a proféré des menaces de mort. “Le directeur a contacté aussitôt le directeur général qui a vu le chef de bureau se faire calmer par ses collègues”, nous confie notre source.

Selon des informations recoupées, le chef de bureau n’a pas mis pied à son bureau depuis trois mois. Il y a quelques mois, il a présenté un parapheur qui n’a pas été visé par son chef de division et le directeur a renvoyé le dossier. C’est là le noeud du problème.

Notre source nous informe que l’inspection générale des finances a pris le dossier en main et a visité le bureau du mis en cause. “Aucun dossier n’a été trouvé dans son bureau. Il doit avoir une soixante de déclaration des statistiques fiscales (DSF) mais il les a emporté”, livre la source.

Laisser un commentaire