Mercredi 19 mai 2021

Tchad: “Ce n’est pas le confinement qui va faire taire les grognes de la base…”, Ngartoïdé Blaise

Pour raison de confinement de la ville de N’Djaména, les écoles qui devraient reprendre ce lundi, 04 janvier, restent toujours fermées. Mais pour le secrétaire général du Syndicat des enseignants du Tchad (SET), Ngartoïdé Blaise, ce n’est pas cette situation qui va empêcher la grève qu’ils préparent.


Le décret du 31 décembre 2020, instaurant le confinement dans la ville de N’Djaména pour une période d’une semaine renouvelable, oblige aussi les écoles et universités de la capitale à rester fermées. Pourtant, le Syndicat des enseignants du Tchad (SET) préparait de son côté une grève dans les écoles publiques.

Pour Ngartoïdé Blaise, secrétaire général de ce syndicat, interrogé par la radio FM Liberté, “ce n’est pas ça qui va empêcher l’action syndicale que les gens se préparent pour lancer”. Pour le moment, dit-il, “on attend la réunion de la plateforme. Si elle arrive à se tenir, nous allons entrer dans la danse…Ce n’est pas le confinement qui va faire taire les grognes de la base par rapport à tous les mensonges du gouvernement”.

Selon ce leader syndical, le fait de fermer les écoles à chaque occasion, traduit le désamour du gouvernement face à l’éducation qui est pourtant capitale.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus