Tchad: CBT Bourse informe sur les avantages du marché boursier

La CBT Bourse a organisé ce mardi, 22 décembre, une journée d’information sur le marché financier en Afrique centrale. C’est en lien avec l’emprunt obligataire lancé, le 21 décembre à N’Djaména, par la BDEAC.


Cette journée d’information est une suite logique de l’emprunt obligataire dénommé “BDEAC 5,45% net 2020-2027”, qui est lancé officiellement, dans la capitale tchadienne, le 21 décembre. En effet, elle a pour objectif d’outiller les opérateurs économiques du pays et les chefs d’entreprises des connaissances ou informations nécessaires, relatives à la bourse et au marché financier dans la sous-région.

Convaincre, motiver et encourager les hommes d’affaires à investir leur argent dans la bourse et surtout les amener à souscrire à l’emprunt obligataire lancé par la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), pour mobiliser une somme de 100 000 000 000 de nos francs, pour financer des projets intégrateurs dans la zone. Tel est le souci qui a conduit la CBT Bourse à prendre cette initiaive.


A savoir, pour souscrire à cet emprunt obligataire, les personnes physiques et morales intéressées, ont seulement dix jours à compter du 20 au 29 décembre. “Tout le monde est éligible, même les mineurs”, déclare Moyangar Alfred, directeur général de CBT Bourse. Cela est, selon lui, “une opportunité d’investissement à saisir”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :