Tchad : CARE  célèbre la journée mondiale de la femme rurale avec les retournés tchadiens de la RCA

Tchad : CARE célèbre la journée mondiale de la femme rurale avec les retournés tchadiens de la RCA

A l’occasion de la Journée mondiale de la femme rurale, CARE international a célébré cette journée  du 13 au 15 Octobre 2018 au site de Danamadja avec la population dudit site, les ressortissants du site de Kobiteye, les populations des villages hôtes et des ferriques environnants.  C’est en partenariat avec les autorités locales et les autres partenaires présents dans la province du Logone oriental.

Le Thème national  portait sur l’autonomisation des femmes pour améliorer la scolarisation, l’agriculture et l’alimentation. La cérémonie officielle a été présidée par le Secrétaire général du département de la Nya Pendé le 13 octobre en présence d’environ 300 personnes. Cette cérémonie a  laissé place durant trois jours aux causeries-débats sur les thèmes tels que la scolarisation des filles, la contribution de la femme rurale dans l’agriculture familiale et l’alimentation au niveau du ménage.

Une exposante bénéficiaire du programme de CARE sur l’intégration et l’autonomisation des retournés tchadiens

L’accent a été mis sur le rôle de la femme dans la scolarisation des filles.  Par ailleurs, les femmes bénéficiaires du programme de CARE sur l’intégration et l’autonomisation des retournés tchadiens financé par ECHO ont eu l’opportunité de faire une exposition- vente des produits locaux transformés par elles-mêmes dans le cadre du projet. Il est à noter que le site de Danamadja accueille depuis 2014, les retournés tchadiens de la RCA.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :