Tchad-Cameroun : vers la la mise en œuvre de l’Accord de coordination des fréquences aux frontières

Tchad-Cameroun : vers la la mise en œuvre de l’Accord de coordination des fréquences aux frontières

Les travaux de la 11ème rencontre du Comité de suivi de l’Accord de coordination des fréquences aux frontières Tchad-Cameroun ont démarré hier mardi 12 juillet 2016, à l’hôtel La Résidence de N’Djaména. Cette assise de quatre jours (du 12 au 15 juillet 2016), permettra aux experts Tchadiens et Camerounais d’évaluer la mise en œuvre des recommandations issues de la 10ème réunion du comité de suivi, tenue à Garoua en février 2016.

En effet, l’accord de coordination des fréquences aux frontières Tchad-Cameroun,  a été signé le 3 septembre 2009, entre l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) du Tchad et de l’Agence de Régulation des Télécommunications du Cameroun.

Aussi, Le directeur du Contrôle et Inspection, M. Souleymane Adam Kichiné, représentant le directeur général de l’ARCEP, invite tous les opérateurs au sens élevé de responsabilité et d’être plus coopératifs dans les échanges. Car dit-il, depuis la tenue de la première réunion du comité de suivi, les rapports des différentes rencontres ont toujours relevé des limites et des manquements à l’application de l’accord de coordination des fréquences de part et d’autres de la frontière des Etats.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :