Tchad : Bolloré Transport &  Logistics offre des tables-bancs à l’école pilote de Farcha

Tchad : Bolloré Transport & Logistics offre des tables-bancs à l’école pilote de Farcha

Dans le cadre de sa course solidaire dénommée Marathon Day, le groupe Bolloré Transport & Logistics Tchad a fait un don de 100 tables-bancs à l’école pilote de Farcha ce 26 septembre.

C’est une réponse qui tombe au moment opportun, à en croire le directeur du centre A de l’école pilote de Farcha, Vouzoumbo Gaston. Car, dit-il « à quelques jours de la rentrée scolaire 2019-2020, juste au moment où les directeurs cherchent la réponse à l’interrogation sur quoi vont-ils accueillir les élèves, vous, vous surgissez avec la réponse. »

En fait, le groupe Bolloré Transport Logistic a, dans le cadre de sa course solidaire dénommée Marathon Day, offert 100 tables-bancs à cet établissement qui en manque cruellement. Selon Ahmat Abdelkérim, directeur de Bolloré Transport & Logistics Tchad, ce geste modeste mais très significatif est la résultante du constat selon lequel les demandes de l’établissement en termes d’équipement sont énormes. Et, toujours selon le directeur de Bolloré Tchad, il est de leur devoir de contribuer. « L’Etat, c’est nous tous ; les entreprises et les autres entités », dit-il. Le patron du groupe promet de doter très prochainement cette école d’un container bibliothèque.

Une vue des élèves de l’école pilote de Farcha pendant l’année scolaire 2018-219 dans une salle de classe

La journée dénommée Marathon Day, selon le directeur Ahmat Abdelkerim, est une journée où tous les employés du groupe marchent d’abord pour leur bien-être, leur santé. Ensuite chaque employé de Bolloré qui marche contribue à hauteur de 3 dollars pour secourir les couches vulnérables. C’est avec la contribution de ces marcheurs que le groupe a pu faire cette donation de 100 tables-bancs. En tout ce sont 150 employés Bolloré Tchad qui ont marché  ce 26 septembre sur une distance de 5Km.

Les employés de Bolloré Tchad lors du Marathon Day
Photo: Christian/Tchadinfos.com

Bolloré Transport & Logistics est un opérateur majeur dans le transport et la logistique à l’international. Implanté dans 106 pays répartis sur les cinq continents, le groupe compte de 300 000 employés. Le groupe est divisé en quatre composantes à savoir : ports, railways, energy et logistics.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :