Tchad : Bolloré offre 10 tentes au ministère de la santé publique

Tchad : Bolloré offre 10 tentes au ministère de la santé publique

Un don de dix tentes a été fait au ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale par le groupe Bolloré. La remise de ces matériels a eu lieu ce samedi 15 août. Ce don est destiné à la lutte contre le coronavirus.

Les tentes offertes

Le groupe Bolloré a octroyé au ministère en charge de la Santé publique dix tentes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La valeur de ces équipements est de 10.000.000 FCFA. « A travers ce geste qui est la troisième fois pendant la Covid-19, nous vous apportons notre soutien pour vous encourager », a déclaré le directeur général, Ahmat Abdelkerim. Selon lui, le geste est certes modeste, mais il ne sera pas le dernier du groupe Bolloré. C’est en effet  dans le cadre de ses responsabilités sociétales que le groupe vient en aide au ministère de la santé, au comité de riposte contre la pandémie de Covid-19 et au peuple tchadien d’une manière générale.

Ahmat ABDELKERIM, DG de Bollore Tchad

« Aujourd’hui, vous êtes à la veille des épreuves du baccalauréat. Vous aurez besoin de ces tentes pour l’appui des étudiants qui viennent du Cameroun pour faire l’épreuve de BAC et aussi pour vous permettre de canaliser le flux physique et de mieux contrôler cette pandémie», a précisé Ahmat Abdelkerim.

« Le groupe Bolloré Tchad appuie effectivement le ministère de la santé publique dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Une fois de plus nous avons reçu 10 tentes qui nous permettront d’agrandir nos capacités au niveau des provinces », a reconnu Dr Mahamat Hamid Ahamat, directeur adjoint de la santé publique. Pour lui, disposer de ces tentes en cette saison pluvieuse permettra de régler certains problèmes. Mais indique-t-il, ces tentes pourraient être utilisées « pour un hôpital mobile afin de permettre vraiment d’agrandir nos capacité en terme de lutte ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :