Tchad/bilan des raids : 250 “terroristes” arrêtés dont 4 chefs principaux selon l’armée

Tchad/bilan des raids : 250 “terroristes” arrêtés dont 4 chefs principaux selon l’armée

DEFENSE- L’Etat-major général des armées tchadiennes vient de rendre public le bilan des raids aériens conjointement menés par l’aviation tchadienne et française contre la colonne “terroriste” qui avait tenté de faire incursion en territoire tchadien.

Selon le porte-parole de l’armée, le colonnel Azem Bermendoa Agouna, ce sont une quarantaine de véhicules tout terrain qui sont  détruits; 18 véhicules récupérés dont 16 équipés d’armes lourdes; de centaines d’armes légères saisies; une quantité importante d’armes et munitions tout calibre saisies; plus de “250 terroristes” capturés dont quatre principaux chefs; plusieurs  documents compromettant ont été saisis.

Selon le communiqué de l’Etat-major de l’armée tchadienne, le ratissage continue “pour cueillir les terroristes égarés’’.

L’armée affirme n’avoir enregistré aucune perte humaine et matérielle de son coté

Un commentaire

  1. Raid français : “y a-t-il une honte de demander à un pays ami de nous appuyer” s’interroge Déby - Malizine.com
    16 février 2019 at 19 h 05 min Répondre

    […] française Macron a accepté et nous avons mené conjointement les opérations aériennes. Qui a détruit la colonne à 100%. En votre nom à vous tous et toutes je dis merci à la France et la population française et […]

Laisser un commentaire