dimanche 24 octobre 2021

Tchad : la BDEAC investit 199 milliards F CFA, couvrant 19 opérations

N’DJAMENA, 17 septembre (Xinhua) — Les concours de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) en faveur du Tchad se chiffrent à ce jour à 199 milliards F CFA (398 millions USD), couvrant 19 opérations, a déclaré son président Michael Adande.

Ces opérations concernent divers secteurs publics et privés, tels que les infrastructures, les industries et agro-industries, l’ agriculture, l’élevage, l’hôtellerie et les technologies de l’ information, a précisé M. Adande.

M. Adande s’exprimait en marge de la construction d’un complexe d’exploitation de ruminants au nord-est de N’Djaména, la capitale du Tchad, que son institution cofinance à hauteur de 20 milliards F CFA (40 millions USD).

“La BDEAC reste disposée à accompagner le Tchad dans ses financements des initiatives économiques publiques”, a-t-il promis.

La BDEAC est l’institution de financement du développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) dont les Etats membres sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Avec son siège à Brazzaville (Congo) et des représentations dans les autres pays membres, la BDEAC a pour mission, entre autres, de promouvoir le développement économique et social des pays de la sous-région, notamment par le financement des investissements nationaux, multinationaux et des projets d’ intégration économique.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 38 lauréats de l’Université africaine de management et de l’innovation reçoivent leur diplôme

Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université africaine de management et de l’innovation (UAMI), ont reçu leur parchemin...

Batha : rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 dans le Batha,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité