Tchad : la BDEAC investit 199 milliards F CFA, couvrant 19 opérations

N’DJAMENA, 17 septembre (Xinhua) — Les concours de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) en faveur du Tchad se chiffrent à ce jour à 199 milliards F CFA (398 millions USD), couvrant 19 opérations, a déclaré son président Michael Adande.

Ces opérations concernent divers secteurs publics et privés, tels que les infrastructures, les industries et agro-industries, l’ agriculture, l’élevage, l’hôtellerie et les technologies de l’ information, a précisé M. Adande.

M. Adande s’exprimait en marge de la construction d’un complexe d’exploitation de ruminants au nord-est de N’Djaména, la capitale du Tchad, que son institution cofinance à hauteur de 20 milliards F CFA (40 millions USD).

“La BDEAC reste disposée à accompagner le Tchad dans ses financements des initiatives économiques publiques”, a-t-il promis.

La BDEAC est l’institution de financement du développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) dont les Etats membres sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Avec son siège à Brazzaville (Congo) et des représentations dans les autres pays membres, la BDEAC a pour mission, entre autres, de promouvoir le développement économique et social des pays de la sous-région, notamment par le financement des investissements nationaux, multinationaux et des projets d’ intégration économique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :