Première fille dans l’histoire du Tchad à obtenir son baccalauréat à l’âge de 15 ans, Mlle KEÏBERDO Sadié Keléï (KSK) affirme que son secret se trouve dans la lecture.
Dès les cours primaires, KSK prouve sa capacité intellectuelle et brule les étapes d’un élève ‘’normal’’. Entrée à l’école maternelle à l’âge de 2 ans et demi, elle intègre le Cours Préparatoire 1ère année (CP1) à seulement 4 ans où elle termine première de sa classe. Intelligente et surdouée, notre génie va sauter les classes de CP2 et CE2 puis sera inscrite en classe de 6ème à l’âge de 8 ans. A 10 ans, elle est inscrite en classe de 4ème au Lycée Etoile polaire où elle va continuer ses études secondaires jusqu’à l’obtention de son Bac D.
Née le 24 Avril 2000, KEÏBERDO Sadie keléï (KSK) a décroché son Bac la même année que sa mère Houda Choua. Physiquement petite mais mure dans l’esprit, souriante et accueillante la jeune demoiselle n’a pas caché sa satisfaction devant les journalistes : « décrocher le Bac à 15 ans est un honneur, non seulement pour mes parents et mon établissement mais également et surtout pour le Tchad », se réjouit-elle. Pour la lauréate, cette réussite est le fruit d’une bonne éducation de ses parents, mais aussi celui de la lecture et de la curiosité qui lui ont permis de se cultiver.
A 15 ans, KSK rêve de devenir médecin spécialiste au Tchad. Un rêve qu’elle nourrit depuis son enfance.
Brahim Mahamat
Que Dieu te bénisse ! Tu es un exemple à suivre Petite Sadié !
Methone Hermann
Félicitations !
Mahamat abdoulaye diar
Toute mes felicitation Tantine,Bon courage pour les etudes superieur.Vraimen sa ma toucher c’est un honneur
kehele tami
félicitations bitetchad !merci! les filles sont capables de faire mieux que les garçons aujourd’hui! merci
Abdouraman bouba
Félicitations ma fille continue sur cette lancée ton rêve va se réaliser à grand V
Brahim Tabdallah
Toutes mes félicitations petite soeur Keberdo .
C’est un honneur pour tout une communauté.
Ahmedahmed
Félicitation ma fille inexplicable à cet âge et bon chemin pour la suite de tes études que ton rêve ce réalisé comme médecin.
Babon Emmanuel
Félicitation pour moi d’abord et félicitation pour toi ma camarade.
Ismael
félicitations à toi et à tes parents et aussi est un honneur pour le Tchad! tu es un exemple…
alassane tamimou
Commentaire. merci ksk que dieu te benis et que dieu donne 7 inteligence a no enfant
Sanoussi Baradine
Toutes mes félicitations à elle et à sa famille. Qu’Allah l’aide pour qu’elle parvienne à réaliser son rêve.
Adam A
Étant un jeune musulman centrafricain, ça me va droit au coeur, car cela prouve combien l’Afrique, et non seulement le Tchad, est riche intellectuellement. À coeur vaillant, rien d’impossible, dit un vieux proverbe. Félicitations soeur, et bravo à vos père et mère, sans qui vos efforts seront certes vaines!
hamada chigry
tout mes félicitations ma soeur, tu merite bien et bonne pour ton cursus universitaire
hakoumi
mes félicitations ma pétite; tu nous a rendu honneur!!!
Zakaria
Félicitations à la jeune fille qui vient faire fierté à toute jeunesse tchadienné,et particulièrement à sa famille. Voilà des bonnes pépinières sur lesquelles doit investire, en leur octroyant dans le domaine pour qu’ils réalisent pour le bonheur de toute la nation. Longue vie plein des ambitions constructives.
Je me sens honoré en tant que tchadien.