Tchad-Bac 2019 : « Le jury a pris toutes les dispositions nécessaires pour remplacer tous les sujets », Bianzeubé Tikry

Tchad-Bac 2019 : « Le jury a pris toutes les dispositions nécessaires pour remplacer tous les sujets », Bianzeubé Tikry

Le président du jury du baccalauréat session de juillet 2019, Bianzeubé Tikry vient d’annoncer au cours d’un point de presse en fin d’après-midi que les sujets des épreuves  sont remplacés.

Selon Bianzeubé Tikry, c’est dans la nuit du 30 juin que des rumeurs sur la fuite des sujets d’examen du baccalauréat ont commencé à circuler.

« Saisi de ce forfait, le jury a pris toutes les dispositions nécessaires pour remplacer tous les sujets. Nous restons donc assez vigilants pour contrecarrer tout agissement de cette nature d’où qu’il vienne », a indiqué le président du jury du bac 2019.

Le jury tient à rassurer les candidats que tout est mis en œuvre pour leur permettre de passer les examens dans la sérénité. « Les personnes  de mauvaise intention qui tentent de manipuler ou de nuire à cet examen répondront devant les juridictions compétentes » a averti le président du jury, Bianzeubé Tikry.

Il attire l’attention de tous les collaborateurs et les autorités qui sont en contact avec les sujets sur les agissements donnant lieu aux fuites des sujets. ” Il s’agit d’un examen d’État et chaque personne impliquée à ce travail a l’obligation de discrétion et de professionnalisme. C’est un devoir citoyen à respecter rigoureusement. Tout acte de nature à favoriser la fuite des sujets et la fraude est susceptible de poursuite judiciaire ” a fait savoir Bianzeubé Tikry.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :