Tchad: Aya boot camp ou l’école d’agripreneurs ouvre ses portes

Tchad: Aya boot camp ou l’école d’agripreneurs ouvre ses portes

Aya boot camp, 2e édition est officiellement lancée, ce vendredi, 13 novembre, à la station Itrad, à la sortie Est du quartier Gassi, dans le 7e arrondissement de N’Djamena.

La 2e édition d’Aya boot camp, lancée, ce 13 novembre est placée sous le thème : “Accompagner les agripreneurs du réseau Aya chad à trouver des partenaires pour la mise en œuvre de leurs projets agricoles”.

Aya boot camp, ce camp de formation en agro-écologie pour les jeunes et femmes, a pour objectif de donner l’opportunité aux jeunes entrepreneurs de réaliser leurs projets agricoles. Cette année, pour des raisons sanitaires, liées à la pandémie du Covid-19, il a vu le nombre de ses participants considérablement réduit.

En plus d’inculquer des ambitions d’entreprendre en agriculture, Aya se veut un rendez-vous de brassage, car elle fait la promotion du vivre ensemble. Sa particularité cette année, c’est l’organisation du concours dans les technologies agricoles dénommé “Aya 4 hackathon talent”. Ce concours verra se confronter les jeunes de N’Djaména, Abéché, Moundou, Sarh et Ati.

Les formations en agro-entrépreneuriat vont se dérouler du 13 au 19 novembre. Et le 21 du même mois, ce sera “la nuit des entrepreneurs”. L’objectif de cette soirée est d’engager un plaidoyer pour l’agro-entrepreneuriat, mobiliser des appuis et un accompagnement spécifique aux jeunes agripreneurs.

Un commentaire

  1. Nentché Ballandi
    15 novembre 2020 at 14 h 36 min Répondre

    Trop top car c’est un espoir l’emmergence du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :