Tchad : les avocats entrent en grève illimitée

Les avocats tchadien sont en en grève illimitée depuis ce matin. Ils protestent contre les poursuites engagées à l’encontre de deux de leurs confrères et un huissier de justice accusés d’escroquerie. Ce mouvement de protestation a débuté la semaine dernière avec des séances de débrayage. Les huissiers, menacent de rejoindre le mouvement , ce qui paralyserait la justice Tchadienne.

Ils réclament l’annulation pure et simple des procédures engagées contre leurs confrères maître Gonfouli Desirè et maître Diane Sobmeka Pofinet poursuivi d’escroquerie avec maître Hisseine Ngaro, huissier.

Cet mouvement est une mise en garde et un appel au respect de loi fait savoir le bâtonnier de l’Ordre des avocats Maître Abdou Lamian Ndoubalo « L’Ordre des avocats ne se laissera pas faire et usera de tous les moyens légaux pour démasquer ceux qui croient se servir injustement de la justice pour assouvir leur intérieur égoïste et sadique, mais aussi pour ternir l’image du Tchad. Le barreau entend les faire poursuivre et sanctionner conformément aux lois en vigueur. »

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :