Tchad : Au Guéra, des vivres et du matériel offerts aux groupements des femmes

Tchad : Au Guéra, des vivres et du matériel offerts aux groupements des femmes

PROVINCES – Dans la province du Guéra, 5 groupements des femmes ont reçu des vivres et du matériel. Cette donation est faite par l’Association tchadienne pour le développement rural (ATDR) et l’Ambassade de la France le 15 septembre passé.

Du riz, de l’huile, des panneaux solaires, des sacs de sorgho et plusieurs matériels et vivres étaient offerts aux femmes.  

L’objectif de cette démarche est de : « valoriser des produits pour améliorer les comportements alimentaires dans la province du Guéra et favoriser une bonne transition nutritionnelle. » L’Ambassade de la France a participé à hauteur d’environ 33 millions de FCFA, dans le cadre du fonds Projets innovants de la société Civile et des Coalitions d’Acteurs (PISCCA).

Le PISCCA vise à :

  • Soutenir l’innovation de la transformation de produits locaux en appuyant 200 femmes,
  • Améliorer les conditions de vie des populations, à travers des vivres et des actions de distributions de vivres et l’organisation de campagnes de promotion de meilleurs comportements alimentaires, en milieu urbain comme rural,
  • Créer de l’emploi en formant 5 associations de jeunes à la fabrication d’eau de javel et à l’entreprenariat

Plusieurs autorités de la province et les représentants de l’Ambassade de France au Tchad ont pris part à la cérémonie officielle de remise des vivres du matériel. Rappelons que l’ATDR coopère depuis 2010 dans la province  en faveur d’accompagnement des groupements des producteurs.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :