Tchad : « Au delà du verre », une messe de vérité entrepreneuriale organisée par Mercato

Tchad : « Au delà du verre », une messe de vérité entrepreneuriale organisée par Mercato

Le Mercato a lancé, ce 16 novembre, dans ses locaux sis au quartier Moursal, un nouveau concept dédié à l’entrepreneuriat. Objectif : échanger, partager et relever les défis liés au milieu du business au Tchad. A l’affiche de la première rencontre, l’entreprenariat et la covid-19. 

« Au delà du verre » est un concept qui vise à partager les expériences entre les jeunes. Mais aussi, une initiative qui se veut un cadre  d’orientation sur les notions basiques de l’entrepreneuriat.

Le manque de cadre d’échange en cette période de pandémie et l’engouement des jeunes pour l’entrepreneuriat expliquent cette initiative. « Nous voulons sensibiliser les jeunes. Nous venons de traverser une crise sanitaire et qu’est ce qu’il faut faire en tant que jeunes ? Nous allons croiser les bras ? Non. C’est pourquoi on s’est dit pourquoi ne pas convier quelques jeunes, discuter et sortir avec quelques idées positives. Aussi, beaucoup de jeunes attendent de l’Etat. Or, entre nous, nous pouvons partager des idées et avancer. Voilà ce qui nous a poussé à initier ce projet », a expliqué Tadion Therry , responsable commercial de la structure Mercato.

Au cours des échanges, des sujets liés à l’entrepreneuriat en milieu jeune ont été largement discutés; notamment des  difficultés et aussi des opportunités entrepreneuriales liées à la Covid-19, aux jeunes entrepreneurs et les menaces de l’environnement : le cas de l’entreprenariat tchadien face à la covid-19, les opportunités qu’offre l’Etat en cette période pandémique. Jeunes et vieux ont discuté « sans filtre » sur les différentes questions soulevées.

Cette tradition sera « perpétuée un lundi de chaque mois dans les locaux du restaurant-bar », a précisé Djikoloum Aimé, co-propriétaire de la boite.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :