L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), par le biais de son président du conseil d’administration, Emmanuel Nadingar, rappelle à Airtel et Moov Tchad d’honorer leurs engagements pris en termes d’investissements pour améliorer durablement la qualité de service.

Investir 29 milliards et 27 milliards de francs CFA sur une période de trois ans pour l’amélioration de la qualité de service fait partie du protocole d’accord signé entre les maisons de téléphonie et le gouvernement tchadien. Selon Emmanuel Nadingar, PCA de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, près d’une année après la signature de ces accords, les réalisations effectuées pour améliorer la qualité de service par les opérateurs sont en deçà des attentes.

C’est pour cette raison qu’il est demandé aux différentes parties prenantes notamment les opérateurs de prendre toutes les dispositions nécessaires pour respecter le protocole d’accord surtout effectuer les investissements qualitatifs avec des impacts directs sur la qualité de service au bénéfice des consommateurs.