Tchad:  Airtel et  la banque UBA lancent un nouveau produit, UBA cashmoney

Tchad: Airtel et la banque UBA lancent un nouveau produit, UBA cashmoney


La téléphonie mobile Airtel en partenariat avec la banque UBA ont lancé un nouveau produit, UBA cashmoney pour réduire la distance dans les opérations bancaires. La cérémonie a eu lieu ce 26 août.

Il s’agit du UBA cashmoney, un nouveau produit qui a pour l’ultime but la transaction bancaire à distance à partir du téléphone mobile via le service mobile banking Airtel Money. Cela, pour limiter les déplacements et le recours à l’argent cash pour favoriser les opérations d’argent à distance. Une opération qui nécessite, un compte bancaire digitale et un compte cashmoney.

Ce produit offre une panoplie des opérations qui sont entre autres:

  • le transfert de Airtel Money vers le compte UBA appelé Wallet tout bank (W2B), et vice versa appelé bank tout Wallet ;
  • Obtenir un mimmni relève en terme d’historique des transactions ;
  • Lier son numéro de téléphone à son compte UBA, et recharger sa carte prépayée via Airtel money.

UBA cashmoney, selon le directeur de la banque UBA, Noubasra Natolban, “donnera un coup de pouce aux tchadiens et vise à rendre la banque accessible à tous les tchadiens”.

Dans la même logique, le représentant du directeur d’Airtel, Bill Talonto, indique que “ce produit va permettre non seulement à ceux qui ne sont pas dans le système bancarisé de pouvoir profiter du système de bancarisation monétaire, encaisser leur argent sans se déplacer aussi de bénéficier de la sphère financière sans faire de déplacement“.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :