Le Tchad accueille en grande pompe ses champions

N’DJAMENA, 15 décembre (Xinhua) — Victorieux à la 9ème édition de la Coupe de football de la Communauté économique des Etats de l’ Afrique centrale (CEMAC), les joueurs de la sélection tchadienne, les Sao, ont été accueillis en héros lundi après-midi, à leur retour au pays.

De l’aéroport Hassan Djamouss de N’Djaména à la Place de la Nation, sur près de trois kilomètres, les joueurs ont été applaudis par une foule en liesse, comprenant plusieurs membres du gouvernement.

Dimanche soir, les Sao du Tchad ont battu les Diables rouges du Congo (3-0) dans la finale de la Coupe de la CEMAC, organisée en Guinée équatoriale et qui a regroupé aussi le Gabon, le Cameroun, la République Centrafricaine.

La victoire de l’équipe nationale du Tchad est la première dans une compétition régionale ou internationale. L’évènement a été unanimement salué dans la capitale et dans tout le pays. A N’ Djaména, des milliers de jeunes se sont déferlés dans les rues pour exprimer leur euphorie par des coups de klaxons et des parades motorisées, jusque tard dans la nuit.

La prochaine édition de cette compétition régionale se tiendra à N’Djaména, fin 2015, et beaucoup de Tchadiens rêvent déjà d’un doublé.

Un commentaire

  1. MAHAMAT ABALI
    17 décembre 2014 at 14 h 28 min Répondre

    En fait le score etait de 3-2 et non 3-0 comme vous l’avez ecrit:c’est juste une petite precision!

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :