Tchad : accident mortel à la Place de la Nation

0
8

Un accident d’une rare violence a eu lieu ce soir du 3 décembre aux environ de 23h sur la Place de la Nation au feu rouge (qui ne fonctionne pas). C’est sur l’angle qui va vers le Centre médical de Bololo et la SNE. Une moto roulant à toute allure venant de l’arche de la Place a rencontré au beau milieu de la jonction une ambulance qui roulait elle aussi à vitesse excessive sans prendre le soin de ralentir à l’intersection. Les deux portées par la vitesse se sont rentrées dedans, le motocycliste percuté et porté par l’onde de choc a atterri 30 mètres plus loin. Mort sur le coup, crâne fracassé.

Les éléments de Police en faction sur la Place se sont dépêchés sur le lieu et ont quadrillé la scène pour nécessité de constat. Le motocycliste est un jeune d’à peine 20 ans, la Police essaye de l’identifier. Son corps sans vie a été couvert pour éviter la vue de son visage défiguré par la violence du choc. Le conducteur de l’ambulance sous le choc du traumatisme a été écarté et mis en lieu sûr par les policiers. Les jeunes de la Place ont failli le lyncher, ils l’accusent de filer à grande vitesse sans urgence et d’abuser du gyrophare sans le son pour faire de la vitesse.

C’est endroit est très dangereux, il ne se passe pas une semaine sans qu’on assiste à des accidents. La mairie devrait réparer les feux tricolores pour la sécurité des citoyens” nous fait savoir Abakar un riverain qui assis avec des amis devant chez le boutiquier du coin ont suivi la tragique scène. “Les deux filaient à comme des fous” lâche Annour qui lui aussi a suivi la scène “c’est terrible, le garçon sur la moto c’est un enfant de rien. Quel drame pour ses parents, on leur dira que leur fils sorti ce soir est mort, SoubhanAllah” a-t-il conclut.

Leave a Reply