Mardi 18 mai 2021

Tchad : Abdoulaye Senoussi crée « Wedecider », une première structure spécialisée dans la performance opérationnelle des PME et startups

Titulaire d’un diplôme universitaire en Logistique et transports, d’une licence d’Economie et gestion et d’un master en Gestion de la production-Management global des achats et de la chaîne logistique de l’université d’Evry Val d’Essonne (France), Abdoulaye Senoussi fait partie des jeunes leaders et entrepreneurs tchadiens de l’heure. Il a fondé en octobre 2016 à Londres, son entreprise ‘’Wedecider’’ spécialement dans l’accompagnement des startups et des PME. Abdoulaye Senoussi est aussi cofondateur de l’Institute of Passion (http://instituteofpassion.com/).

Dans une interview accordée à Tchadinfos.com, le jeune entrepreneur Abdoulaye Senoussi nous parle de ses motivations et ses ambitions pour contribuer au développement du Tchad et de l’Afrique à travers Wedecider.
Selon son fondateur Adoulaye Senoussi, « Wedecider c’est avant tout un état d’esprit que nous cherchons à établir à travers nos actions auprès de nos futurs clients et partenaires. Aussi, nous souhaitons jouer un rôle de conseil en les aidant à prendre des décisions stratégiques, fiables et mesurées ».

Wedecider est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement opérationnel des startups & PME dans leurs projets de production ou de développement en Afrique. La société s’intéresse précisément aux problématiques « Supply Chain » à travers des méthodes et solutions novatrices. « Nous mettons l’accent sur notre agilité et savoir-faire pour accompagner les entreprises dans la définition de solutions optimales pour les structures, tout en cherchant en permanence la montée en maturité des organisations », a informé Abdoulaye Senoussi. A lui de poursuivre, « Wedecider c’est aussi et avant tout, un groupe de talentueux professionnels, dynamiques et une force de proposition disposant d’un écosystème international capable de répondre à vos questions supply chain les plus complexes ».

Plus concrètement, l’entreprise mise sur une approche globale, qui est de remettre en cause la gestion de la production locale et circuit de distribution, en appuyant et dotant les acteurs des méthodologies et des technologies permettant de consolider la filière, et de monter en maturité. Ainsi donc, Wedecider intervenons sur l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment : la prise en charge d’un département opérationnel (suivi et pilotage); la réduction des dysfonctionnements dans la ligne de production ; l’analyse de niveau de maturité de votre organisation ; les études logistique et valorisation des déchets, le diagnostic du niveau de performance ; le plan d’amélioration continue de vos fournisseurs (préparation à la certification) ; le pilotage et suivi de projet de production ; l’assistance opérationnelle par le biais de nos équipes de consultants (Ingénieur logistique industrielle, Ingénieur achats projet, Ingénieur qualité, Acheteur etc…).

Pour implanter son entreprise en Afrique, Abdoulaye Senoussi a décidé de commencer par le Tchad. Car pour lui, « la crise que traverse le pays actuellement doit être perçue comme une opportunité. Le choix du Tchad pour le lancement de nos activités dans cette étape clé de son développement est un choix de cœur, mais aussi de volonté stratégique.

Wedecider dans sa stratégie de développement au Tchad et dans la sous-région lance un appel à tous les acteurs du secteur public comme du privé à se rapprocher de son siège situé au quartier Deux châteaux, Rue 3.625 dans le deuxième arrondissement de la capitale N’Djamena. Pour plus d’informations nous vous invitons à prendre contact au +235 65272180 ou par email wedecider@gmail.com.

Abdoulaye Senoussi a connu diverses expériences professionnelles avant de se lancer dans l’entreprenariat : Air France Industries (maintenance des équipements aéronautiques), l’éditeur de logiciel britannique Sage (projet make or buy), le leader de la transformation énergétique Engie (Aéronautique militaire), la Primature française (Matignon: Programmation et pilotage des marchés public). Il a initié et concrétisé la création du CERCLE MAE, réseau mondial d’anciens et actuels étudiants du Master en Achats et Supply Chain (mention Gestion de la production) de l’Université Française d’Evry Val d’Essonne. Il en a été le premier président.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas confirmé, 3 guéris et 40 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 17 mai 2021 se présente comme suit : Sur 100 échantillons analysés, ...

Tchad : le président du CMT invite la BAD à reprendre ses activités

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby a reçu ce lundi 17 mai le représentant résident de la Banque africaine de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus